US LA FERE : site officiel du club de foot de LA FERE - footeo

Histoire & Palmarès

Le club a officiellement été déclaré à la Préfecture de l'Aisne le 17 Août 1942. A l'origine, l'Association dite "UNION SPORTIVE LA FEROISE" avait pour objet la pratique et l'éducation physique des sports (football - association de tennis). Le parcours et les grands moments qui ont fait l'histoire du club sont loin :

Montée en Promotion d'Honneur au milieu des années 70,

Victoire en Coupe de l'Aisne en juin 1984 des "Juniors"  3 à 2 contre Vic sur Aisne

Défaite en Demie-Finale de la Coupe de l'Aisne face à Saint-Quentin aux tirs au but en et les fameux matchs de Coupe de Picardie avec 300 à 400 spectateurs autour du terrain.

Depuis quelques années le club n'était plus reconnu à sa juste valeur. Mais un nouvel élan a été amorcé, de nouvelles équipes ont été mises en place et depuis maintenant 3 ans le club se maintient à plus de 100 licenciés avec une reconnaissance plus légitime. Ce premier défi ayant été relevé, nous en ambitionnons d'autres dès à présent.

En 2020, le club a célébré ses 90 ans d'existence, malheureusement interrompu par la crise sanitaire. Nous espérons cependant pourvoir fêter nos 91 ans lors de l'année 2021 !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :